Ceux qui se sont déjà testés à faire de la publicité sur Facebook connaissent bien le problème.
Dans la partie «artistique» de la publicité : photo, vidéo, etc. vous êtes strictement limité à 20% de texte maximum. Sous peine que votre publicité soit refusée ou fortement pénalisée dans ses résultats !
Eh bien c’est fini !
C’est de l’histoire ancienne !
Facebook met fin à la règle des 20% de texte pour les images des publicités.
Oui, vous avez bien lu ! Les images et miniatures de vos publicités peuvent maintenant contenir plus de 20% de texte incrusté.
Mais attention, Facebook recommande toujours de limiter le texte dans les publicités.
Si la règle des 20% n’est plus une règle stricte, Facebook précise que « les annonceurs sont toujours encouragés à réduire la quantité de texte dans les images ».
D’après Facebook, « les images comportant moins de 20 % de texte étaient plus efficaces […] »
Facebook recommande aux annonceurs « de faire preuve de clarté et de concision afin de véhiculer efficacement votre message ».
Et personnellement, je ne vous recommande pas de mettre 50% de texte, ce serait contre-productif à coup sûr !
Mais bon, cela n’empêche en rien de le tester !
Ce que dit Facebook ne s’applique peut-être pas pour votre produit/service ou votre secteur d’activité.
Vous pouvez maintenant tester des images avec beaucoup plus de texte sans risque de vous faire refuser vos publicités.
C’est déjà en soi une très bonne nouvelle 😊
Thierry Pastorello
Wayweb