Les 2 et 3 juillet 2017, la Province de Liège accueillera pour la 19éme fois, le Tour de France.
Après concertation entre l’organisateur ASO et la province de Liège, l’arrivée de la deuxième étape du Tour de France, prévue le dimanche 2 juillet 2017, entre Düsseldorf et Liège ne se fera plus sur le boulevard d’Avroy comme prévu, mais bien sur le quai des Ardennes, du côté de l’église Saint-Vincent, à proximité du parc de la Boverie.
Cette 19ème édition du Tour de France, présente la particularité d’avoir son étape délocalisée en périphérie et non plus au centre-ville. Par conséquent, cette délocalisation constitue une opportunité supplémentaire de mise en avant de notre ville et offrira des retombées économiques et touristiques non négligeable.
Le Commerce Liégeois a prévu de communiquer sur la mobilité lors de l’étape, dont l’accès à la ville, les points d’intérêts culturels et touristiques ainsi que sur les emplacements de parking, sans oublier les commerces du centre-ville et les galeries commerciales. Cette compétition sportive drainera un flux touristique abondant et sera bénéfique au secteur de l’horeca, des magasins allant des grandes enseignes aux boutiques spécialisées. Cela constituera également une mise en valeur des richesses touristiques de Liège, et une découverte pour les touristes de salles de spectacles, musées, cinémas de la Province de Liège. Du touriste féru d’art et d’histoire au touriste désireux de découvrir les spécialités Liégeoises, chacun aura la possibilité de passer un agréable moment en plus de l’attrait suscité par la seconde étape du peloton de la Grande Boucle.
Le Commerce Liégeois vous informera sur l’ensemble des organisations mise en place pendant le mois de Juin sur le site www.commerceliegoisasbl.be, et bien entendu les soldes d’été qui débuteront le premier week-end de Juillet. Sans oublier la « Batte », rendez-vous incontournable domanial sur le plus long marché d’Europe.
Le commerce Liégeois ASBL communiquera sur l’ensemble des réseaux sociaux sur « Shopping Tour Liège ».
Raphaël Halleux