Le Walhardent a, pour sa troisième édition, convié Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège, dans le show-room du garage Barvaux, concessionnaire Mercedes-Benz. Thierry Luthers, animateur et Jean-Luc Vasseur, Président de l’ASBL Commerce Liégeois qui initie ce projet, ont ouvert le bal par une présentation de l’association. Le Walhardent a pour but de créer des synergies entre les sphères d’activités commerciales, touristiques et culturelles et d’interpénétrer leurs réseaux de communication. Le projet souhaite favoriser une libre circulation de l’information entre partenaires, en instaurant un climat de confiance.
Le Bourgmestre a réalisé un exposé d’une vingtaine de minutes sur le développement économique de la ville de Liège. La métropole liégeoise n’est peut-être pas encore créée officiellement mais elle prend forme grâce à la conférence des bourgmestres. Un des thèmes abordés lors de cet évènement est la culture qui trouve, petit à petit, sa place dans la ville grâce à la restauration de la Boverie, du Théâtre de Liège, de l’Opéra ainsi que de l’OPRL.
Ensuite, Monsieur Olivier Barvaux responsable de Mercedes Barvaux est également intervenu pour dire quelques mots pour ensuite faire place au Walking Dinner avec au menu, une paëlla !
Pour terminer la soirée sur une note légère, un magicien numérique, tablette en main, passait de table en table pour faire apparaitre par exemple l’étoile de Mercedes…