Dans quelques jours, le paysage des aides financières sera marqué par une réforme des aides à l’emploi en Wallonie. D’une quarantaine d’incitants en faveur de l’emploi, le nouveau régime n’en conservera qu’une dizaine et 4 nouvelles aides verront le jour ! Focus sur ces nouvelles matières…
- Impulsion insertion
Il s’agit d’une allocation de 700 euros/mois que vous pouvez déduire du salaire net du travailleur engagé pendant 1 an. Pour bénéficier de l’Impulsion insertion, le demandeur d’emploi doit être engagé au minimum 12 mois et répondre à une série de conditions d’accès.
Pendant son engagement, le jeune travailleur peut, s’il le souhaite, continuer à être épaulé par un conseiller extérieur à l’entreprise pour répondre à toutes ses questions relatives à son avenir professionnel.
- Impulsion -25 ans
Cette aide d’une durée de 36 mois s’adresse à un public de moins de 25 ans inscrit au Forem peu qualifié ou moyennement qualifié et inoccupés depuis au moins 6 mois.
Elle vous permet de déduire la mensualité du salaire net du travailleur, allant de 500 euros à 125 euros en fonction de la période.
- Impulsion 12 mois +
Cette aide à l’emploi vous permet également de déduire des allocations du salaire net du travailleur pendant maximum 24 mois.
Elle vous permet de déduire la mensualité du salaire net du travailleur, allant de 500 euros à 125 euros en fonction de la période.
Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrit au Forem et inoccupés depuis au moins 12 mois.
- Impulsion 55 ans +
L’Impulsion 55 ans + est une réduction de cotisations patronales dont vous pouvez bénéficier pour l’engagement de demandeurs d’emploi de 55 ans ou + ou pour les travailleurs déjà actifs au sein de votre entreprise. Attention, des conditions complémentaires et cumulatives doivent être rencontrées (secteur d’activité, rémunération).
Consultation des droits en ligne dès juillet !
Il vous sera possible de vérifier dès juillet l’éligibilité aux nouvelles aides pour vos futurs travailleurs ainsi que les montants sur le site du Forem.
Plus d’infos ?
- Prenez contact avec votre conseiller
- 0800/93 946, si vous n’avez pas encore de conseiller
- leforem.be