Source : Wallonie.be
Suite aux inondations, certains commerçants sont dans l’impossibilité d’exercer leurs activités car leurs locaux ne sont plus utilisables à court ou moyen terme.
Afin de les relocaliser rapidement et de permettre d’exercer leurs activités décemment, le Gouvernement wallon a décidé de mettre à disposition des containers – constructions modulaires, pour une période de 3 mois, renouvelable.
Cette mise à disposition comprend la livraison, le montage, l’installation, le raccordement électrique, la location et l’enlèvement de containers.
- Province de Liège : 375 containers (structure rigide d’une superficie extérieure de 14m² à 18m², d’une hauteur intérieure d’au moins 2,15 mètres, avec fenêtre et porte). Les charges (eau, électricité, …) liées à son utilisation sont à charge des occupants.
Comment en faire la demande ?
Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire la demande directement auprès de votre commune. Elle vous fournira tous les documents nécessaires, et notamment le formulaire officiel de demande.
D’un point de vue tout à fait pratique, votre commune jouera le rôle de relais entre vous et la Région wallonne. C’est le SPW Économie, Emploi, Recherche qui gérera les commandes auprès des adjudicataires désignés par marchés publics et les allouera aux commerçants.
Si votre demande est acceptée, vous devrez prendre contact avec votre assureur pour signaler le changement de lieu d’activité et prendre vos dispositions (en lien avec les autorités communales) pour permettre le raccordement du container.