Plusieurs commerçants ont signalé des frais inhabituels engendrés par les transactions électroniques de leur terminal. UCM a pris les devants pour trouver une solution à cette nouvelle difficulté, et obtenu gain de cause.
Depuis le début de l’année, plusieurs banques ont commencé le remplacement de leurs cartes Bancontact / Maestro par des cartes Bancontact / Visa Débit. Bien que la très grande majorité des terminaux de paiement ont été mis à jour par les acquéreurs, certains terminaux de paiement ne l’ont pas été et identifient à tort ces nouvelles cartes comme étant des cartes de crédit entrainant des frais plus élevés pour le commerçant.
Parmi les fournisseurs, Worldline a confirmé que l’ensemble de ses terminaux fonctionnent correctement et que le problème se posait qu’avec son appareil « Xengo ». Une faille qui a été rectifiée depuis le 1er décembre. A la demande d’UCM, les commerçants concernés seront rapidement remboursés et recevront une note de crédit courant du mois de janvier. UCM poursuit le combat pour les autres opérateurs !
UCM vous soutient
Si vous avez remarqué des frais inhabituels liés aux transactions électroniques de votre terminal, contactez immédiatement votre acquéreur. Aidez également UCM à identifier les fournisseurs de terminaux et modèles concernés en envoyant un email à commerce@ucm.be.