Découvrez dans cet article une compilation de questions fréquemment posées par les commerçants et les utilisateurs, accompagnée des réponses de Movedrop.
Commerce
Pourquoi y-t-il 10% de commission pour un commerçant ?
C’est avant tout une question de simplicité et de logique comme pour Movedrop. Le petit commerce n’a pas les mêmes moyens financiers ou même publicitaires. Les franchisés et gros commerces ont plusieurs types de tailles il est impossible de jauger pour un abonnement pour chacun.
Combien d’articles puis-je proposer ?
Il n’y a pas de limitation de quantités d’articles ou de services par jour. Tant que ceux-ci font partie de Best deal avec minimum 10% de remise.
Que faire si un client ne vient pas chercher ses articles ?
Le client est responsable une fois article payé de venir chercher l’article ou bénéficier du service en temps et en heure.
A quoi sert le système de cotation des clients ?
Il nous permet d’avoir des feedbacks des clients, un suivi est nécessaire. Ainsi en cas de problème, nous pourrons donner un avertissement au commerçant concerné.
Comment enregistrer mon commerce ?
Il vous suffit de remplir les différents champs du formulaire d’inscription de l’application.
Comment nos montants sont-ils perçus ?
Début du mois les montants sont versés par Movedrop sur les comptes commerçants.
Comment résilier mon abonnement ?
Une demande par mail ou par courrier recommandé 3 mois avant la fin de la date anniversaire.
Comment le système marche-t-il ?
- Dès que vous avez des invendus, vous ouvrez l’application Movedrop. Il vous est dès lors proposé de créer une annonce.
- Vous la créez, donc, en offrant un minimum de 15% sur vos produits ou services. Vous y ajoutez la description de votre deal, la quantité, une ou des photo(s) ou vidéos.
- Votre offre est à présent mise en ligne.
- Cependant, elle sera limitée dans le temps.
- De-là, des clients pourront réagir à votre annonce et acheter ce que vous proposez.
- Ils payeront sur la plateforme pour les offres qui les intéressent.
- Finalement, ils auront un certain délai pour venir chercher ce qu’ils auront précédemment achetés.
- Il ne vous restera plus qu’à confirmer la réception du deal et le tour est joué !
Une commande peut-elle être annulé ?
Movedrop n’a pas le pouvoir d’annulé la commande effectuée. Le commerçant et le client seront responsables de régler cette annulation.
Puis-je retirer des articles de l’application car je suis parvenu à les vendre à d’autres clients ?
Non, vous ne pouvez pas. Ce que vous mettez en vente sur Movedrop ne peut être consacré qu’à la vente via MoveDrop.
Utilisateurs
Dois-je payer sur l’application ou directement au commerce ?
Il vous sera demandé de payer via l’application Movedrop. Pour les plus gros deals voir avec le commerçant pour un acompte direct.
Que se passe-t-il si je n’arrive pas à temps pour mes articles ?
Prévenir simplement le commerçant via mail ou téléphone.
Que puis-je faire s’il s’avère que ce que je reçois ne correspond pas à ce que j’avais vu lors de mon achat ?
Vous pouvez vous exprimez quant à votre expérience sur l’application. Cela nous permettra d’envoyer un avertissement au commerçant concerné.
Est-ce possible de se faire rembourser ?
Si la marchandise ou le service ne convient pas le client doit s’adresser directement au commerçant. Movedrop n’est juste qu’un intermédiaire.
Comment passer notre commande ?
Movedrop est une application qui se veut intuitive. Il vous suffit de vous connecter à l’application, de choisir l’offre qui vous intéresse qui est marqué dans votre rayon, de l’ajouter au panier et de finalement passer au payement en ligne.
Peut-on annuler notre commande ?
Si le paiement est effectué via la plateforme Movedrop c’est impossible. Un arrangement entre le client et le commerçant devra être nécessaire si besoin.
Y-a-t-il une limite de temps pour récupérer mes articles ?
Non pas nécessairement vu que l’article est déjà vendu. Le commerçant peut demander au client de venir au heure d’ouverture ou mettre un créneau dans son deal.
Frédéric PAQUOT
contact@movedrop.be
https://movedrop.be