Dès 2022, les commerçants seront obligés de proposer le paiement électronique à leurs clients. Avec cela, le ministre des Finances Van Peteghem veut réduire considérablement le nombre de paiements en espèces, dans les grandes comme dans les petites entreprises.
Offrir à ses clients le paiement électronique est un investissement. Cela engage une sérieuse démarche.Comment choisir entre les différentes alternatives, quel type de terminal de paiement, quelle application de paiement, cartes de débits, de crédit, chèque repas, quelle technologie terminal fixe ou mobile et avec lecteur QR codes, quel type de lecteur sans contact, quelle fonction d’interface-caisse. Quel type de clientèle, local ou internationale,quelle méthode de réconciliation avec votre comptabilité, quel type de reporting pour suivre les paiements, etc … ? Quels sont pour vous les facteurs les plus importants !
Diverses études montrent que lorsque les clients peuvent payer par voie électronique, ils dépensent en moyenne plus que s’ils ne pouvaient payer qu’en espèces. Cela semble logique : d’une part ils sont moins conscients de ce qu’ils dépensent, d’autre part ils ne sont pas limités au montant d’argent liquide dans leur portefeuille. Introduire le paiement électroniques dans votre établissement signifie également moins d’erreurs et une ouverture à une autre clientèle et donc plus de chiffre d’affaires. Les montants des transactions peuvent être imputés automatiquement et réconciliés dans votre comptabilité. Un important gain de temps comparé à la gestion du cash !Le fait que le paiement électronique répond aux critères de la santé est un grand atout dans les circonstances sanitaires actuelles.
Mais que représente l’investissement financier? Nos études démontre que pour un établissement qui dispose d’un terminal, Keyware leur propose déjà une solution de paiement électronique à 1€/jour.
Sur bases du nombre de paiements électroniques que vous comptez réaliser mensuellement, le montant moyen de la transaction, le type de télé-communication, le type de clientèle, le type de carte de paiement, le type de terminal et les frais de maintenance, notre conseiller vous remettra gratuitement une proposition. Par conséquent, il ne suffit pas de comparer uniquement le prix d’achat ou de location des différents terminaux, ou d’évaluer automatiquement une solution QR comme l’alternative la moins chère. Chaque fournisseur a ses propres grilles tarifaires et coûts de transactions, dont certains sont mieux adaptés pour des montants des transactions élevées, d’autres pour des petits montants , ou encore d’autres pour un mix entre cartes de débit et de crédit, etc. Toutes raisons à veiller à être bien conseillé.
La particularité de Keyware réside dans sa capacité d’opérer avec plusieurs fournisseurs de terminaux et plusieurs acquéreurs et ainsi se positionner comme un acteur de la monétique Multi- Solutions. C’est pourquoi ses clients ont l’assurance d’obtenir la solution qui répond à leur activité.
De plus, en tant que partenaire de«La Société Royale du Commerce Liégeois», il vous sera réservé des modalités particulières. Prenez dès à présent contact avec un de nos conseillers en de vue de recevoir, sans engagement de votre part, un rendez-vous au terme duquel il vous sera remis notre meilleure offre. Formez le numéro gratuit 0800/40.900 ou adressez un e-mail à info@keyware.com.
Prenez les devants et bénéficier des à présents des bénéfices des solutions Keyware !