Le verdict est tombé ! Chaque année, Comeos, UNIZO et l’UCM proposent à deux villes de dévoiler leurs atouts en tant que villes phares du Weekend du Client. Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2023, Liège et Louvain seront respectivement ville phare wallonne et flamande et se présenteront sous leur meilleur jour pour les consommateurs.
Le Weekend du Client est l’occasion pour les commerçants de remercier leurs clients pour leur confiance. Des milliers de commerçants (indépendants et chaînes), mais aussi des établissements horeca, des coiffeurs et des esthéticiens, des agences bancaires, des agences de voyages… surprendront leurs clients avec un cadeau ou une action spéciale. Pas moins de 14 000 commerçants ont participé à l’édition précédente. Cette année, le Weekend du Client met l’accent sur l’expérience globale. Car aujourd’hui, le shopping est devenu une véritable expérience : il ne s’agit pas seulement de faire ses courses, mais aussi de manger, de boire et de passer un bon moment. Et c’est tout le principe de ce Weekend.
« Forte de ses atouts économiques, culturels et patrimoniaux, Liège, Ville Phare le temps d’un week-end, illuminera son histoire des nouvelles perspectives urbaines qu’elle porte : son Ardence ne sera que plus rayonnante pour les commerces qui la font briller ! » – Élisabeth Fraipont, échevine du Commerce de Liège.
« En tant que ville phare, nous mettons en valeur ce que l’horeca et le commerce de Louvain ont à offrir. Cette magnifique combinaison de shopping et de restauration existe depuis des siècles à Louvain », indique-t-on du côté de la Ville de Louvain. « Un autre grand avantage est que vous pouvez venir chez nous pour une journée de shopping et de détente dans le secteur horeca, le tout à quelques minutes de marche l’un de l’autre. En tant que ville, nous mettons tout en œuvre pour un week-end de haut niveau. Vous pouvez découvrir tout cela via @shoppeninleuven. »
Weekend du Client en chiffres (2022) :
- 12 860 commerçants participants !
- 45 % des commerçants participants vendent plus durant le week-end
- Une campagne sur les réseaux sociaux qui touche 300 000 consommateurs
- Un concours avec 25 400 participants…
- Mais surtout un week-end d’expériences sensationnel !
- Cette année, faites partie de l’histoire les 30 septembre et 1 octobre 2023 !