Emboitant le pas aux politiciens liégeois, Liège Centre lance une campagne électorale pour les commerces du centre-ville: une action inédite mettant de nombreux commerçants sous le feu des projecteurs !
Votez pour votre quartier de cœur !
Le temps de cette campagne, six quartiers du centre se métamorphosent en candidats ! Liège Centre invite donc les citoyens à voter pour leur quartier de cœur en partageant leur expérience dans ces commerces sur la page Facebook de l’ASBL.
En alternance sur la Place Cathédrale et la Place St-Lambert, les passants pourront découvrir des panneaux électoraux rassemblant des photos de commerçants dans leur établissement.
Le quartier gagnant, parmi les candidats, sera non seulement mis à l’honneur par la Gestion Centre-Ville au niveau médiatique, mais aura également le statut de quartier de l’année ! Il recevra le prix du quartier de cœur des Liégeois fin septembre !
Les quartiers sélectionnés pour cette opération sont : Le Carré, Le Cœur Historique, le Passage Lemonnier, le Quartier St-Lambert, Le Quartier St-Paul et Le Grand Léopold, soit six quartiers aux activités commerçantes foisonnantes ! (Leur périmètre a été élargi pour permettre à plus de commerces d’y être englobés).
Comment voter ?
Pour élire son quartier de cœur, il suffit de :
- « Liker » la page Facebook de Liège Centre ASBL. (lien)
- Voter pour son quartier de commerçants préféré en « likant » l’album photos du quartier choisi.
- Sous une des photos, laisser un commentaire avec une appréciation positive, une anecdote, un souvenir ou même une photo.
Par quartier, un votant sera tiré au sort et recevra le panier découverte des commerces de son quartier de cœur !
Quels objectifs ?
Liège Centre souhaite, par cette action, VALORISER LES COMMERÇANTS DU CENTRE-VILLE en leur octroyant une visibilité exceptionnelle. Les commerçants peuvent inciter leurs clients et leurs proches à voter.
L’ASBL lance cette opération dans la lignée de ses objectifs principaux, à savoir : dynamiser le centre-ville, donner l’envie de s’y rendre et d’y revenir et enfin de faire grossir l’offre de tous les acteurs.
Elle espère que cela créera un engouement qui rejaillira sur l’ensemble des commerces de la ville de Liège !