Retournons un tout petit peu dans le temps, voulez-vous … Dans le cadre prestigieux du Bocholtz, appelé désormais Maison Internationale de Liège, j’ai eu le plaisir de vous rencontrer le mercredi 19 octobre 2016 et de vous communiquer le bilan des réalisations et des actions abouties pour ensuite détailler les projets encore à finaliser et pour ces derniers. Pour terminer, je vous rappelle que votre concours et votre collaboration sont indispensables pour construire l’avenir car « ensemble nous sommes plus forts
Deux futurs grands évènements seront au programme du mois d’avril 2017:
1) Du jeudi 20 au vendredi 21 avril 2017, la Galerie Saint-Lambert et la Médiacité accueilleront les 24 heures/vélo dans le cadre de l’opération Télévie. Les fonds recueillis serviront à financer des travaux de recherche en matière de cancérologie et, il faut le souligner, une partie de la somme totale engrangée sera rétrocédée à des chercheurs de l’Université de Liège.
La manifestation des 24 heures vélos représente symboliquement l’effort dans la durée, en soutien aux personnes souffrant du cancer, tout en vantant les bienfaits d’une activité sportive régulière sur la réduction des risques de cancer. Par équipe de 10 à 24 personnes, les participants se relayeront pour pédaler durant 24 heures d’affilée sur des vélos elliptiques.
Les commerçants du centre ville seront sollicités pour apporter leur collaboration à la réussite de cette belle entreprise, ils pourront profiter, tout comme les galeries, de la couverture médiatique. En effet, la chaîne RTL TVI couvrira « les 24 heures vélo » ce qui donnera un maximum de publicité et de visibilité à tous ceux qui lui apporteront leur concours.
Je sais que, comme toujours, les commerçants liégeois seront nombreux à répondre positivement à l’appel parce qu’ils ont du cœur et que l’on peut compter sur eux!
2) Echiquier Mode
Le 28 avril 2017, le Palais des Congrès accueillera Echiquier Mode. Manifestation entièrement gratuite et ouverte à tous où les domaines de la mode, du social, du culturel et du commercial… non seulement se côtoieront mais collaborent étroitement et dont les acteurs sont issus, dans leur grande majorité, de notre cité ardente.
L’apothéose de cette journée sera concrétisée par un défilé de mode sous la forme d’un concours dont le concept consiste en la réinterprétation des 32 pièces d’un échiquier géant de manière moderne et innovante. Un jury composé de personnalités politiques, de créateurs et de personnes actives dans le domaine de la mode désignera la pièce au design le plus créatif dont l’auteur sera récompensé d’un prix. Soyez nombreux à nous rejoindre le 28 avril 2017!