RESPECT DES 6 REGLES D’OR:
Respecter des règles sanitaires
Privilégier les activités en extérieur
Préserver les personnes plus fragiles
Garder une distance de sécurité de 1,5m
Restreindre ses contacts rapprochés
Suivre les protocoles pour les rassemblements et événements
Il est possible de voir toutes les personnes que l’on souhaite dans le respect des règles sanitaires et de la distance de sécurité (1m50). Le port du masque reste de vigueur si ces conditions ne sont pas possible.
Ne pas dépasser plus de 5 personnes (hors foyer) par mois en ce qui concerne les contacts rapprochés (avec moins de 1m50, contacts physiques, sans masques, de plus de 15 minutes).
A partir du 1er octobre, le port du masque ne sera obligatoire en extérieur que dans les lieux à denses fréquentions et où la distanciation sociale est impossible (zones fixées par les autorités locales). Il reste obligatoire dans les lieux publics « fermés » : transports en commun, magasins, cinémas, etc.
Les rassemblements au même endroit, au même moment reste limiter à maximum 10 personnes à la fois (privé ou hors de son foyer familial, enfants non compris). Organisation privée !
Les rassemblements au même endroit, au même moment ET organisés par des professionnels en tenant compte des règles HORECA et protocoles ne sont plus limités en nombre. Le nombre maximum par table est de 10 personnes.
Les grands événements sont toujours de 200 personnes à l’intérieur et de 400 personnes à l’extérieur. Les mesures seront prochainement re-évaluées.
En ce qui concerne le commerce, il n’y a plus de limite du nombre de personnes et de la durée. Le respect des règles sanitaires restent en vigueur.
Le télétravail reste recommandé.
La quarantaine est fixée à une durée de 7 jours. Les résultats du test décideront si elle sera prolongée ou non.