De plus en plus de Liégeois sont tentés d’adopter le vélo dans l’hypercentre. Liège Centre l’a bien compris et propose régulièrement des bons plans mobilité dans ses Newsletters. Axe de travail indissociable de l’ADN de Liège Centre à côté de la culture, du tourisme et du commerce, la mobilité est une préoccupation d’envergure. L’occasion de partager des bons plans vélo en ce mois de mars, au temps, espérons-le, plus propice aux balades ensoleillées sur le Ravel…
Louer un Vélo dans l’hypercentre
Vous en avez sûrement déjà croisés en ville, ces vélos noirs et roses sont ceux de Vélocité : Le service de location aux prix avantageux, proposé par la Ville de Liège. Une option intéressantepour ceux qui envisagent le vélo mais n’ont pas encore passé le cap de l’achat.
Pensez écochèques !
Certains commerces acceptent les écochèques pour l’achat de vélos et trottinettes électriques. Renseignez-vous auprès de vos commerçants pour profiter de cette opportunité.
Sauter le pas ?
Bicyclic, la référence du cycle en Wallonie vient d’ouvrir un nouveau magasin dans l’hypercentre. Situé à l’îlot Saint-Michel, il compte un atelier de réparation professionnel et le personnel sera à votre disposition pour toute demande de réparation ou conseil d’achat.
Dissuader les voleurs
Une fois le vélo acquis, le vol reste une menace pour tout cycliste. Situé à côté de la Gare des Guillemins, Provélo propose un service de gravure gratuit, offert par la Ville de Liège. Réalisé en quelques minutes, il consiste à indiquer votre numéro national sur le cadre du vélo afin de dissuader les voleurs et permet une identification incontestable si malgré tout celui-ci venait à disparaître.
Où parquer son vélo?
Depuis 2018, le parking Saint-Denis héberge également un local aménagé permettant à ses utilisateurs de laisser leur vélo dans l’hypercentre en toute tranquillité. Il fonctionne sur base d’abonnements mensuels ou annuels.