Chers commerçants,
Nous vous proposons de nouvelles formations gratuites ! Ce nouveau programme vous propose des séances sur le thème du marketing afin de vous offrir des outils pour améliorer votre communication interne et externe.
Programme
Lieu : la SPi à Liège
Horaire : 18h45 – 20h30
Nombre de séances : 16 (deux fois 8)
Conférences par :
Jacqueline Liénard et Thierry Pastorello (JL et ThP)
Philippe Saive (PhS)
- Séance 1 mercredi 01/08 co-animée à 3 ……….planter le décor sans se planter (le coffre à outils pour gérer mon commerce)
- Séance 2 mercredi 08/08 PhS ……………………….
vous avez dit « marketing » ? (à quoi ça sert, comment on fait, pourquoi j’en ai besoin ?) - Séance 3 jeudi 16/08 JL et ThP …………………Pourquoi est-ce si important d’avoir une marque authentique ? (et le storytelling)
- Séance 4 mercredi 22/08 PhS……………………..
……combien ça coûte ? (devis, prix de revient, marges, …) - Séance 5 mercredi 29/08 JL et ThP ………………….Définir sa stratégie WEB et comment l’appliquer ?
- Séance 6 mercredi 05/09 PhS …………………………
.je travaille – pour gagner + : le « lean »* management - Séance 7 mercredi 1209 JL et ThP……………………
Comment acquérir ses prospects (et les conserver) ? - Séance 8 mercredi 19/09 PhS …………………………
Facturation et .. Ah ! S’il n’y avait pas la TVA ! - Séance 9 mercredi 26/09 JL et ThP………………….Le site WEB et le block (avec ou sans e-commerce) et la gestion de contenu
- Séance 10 mercredi 03/10 PhS ……………………….. je veux juste les chiffres que je comprends …. (indicateurs et tableaux de bord)
- Séance 11 mercredi 10/10 JL et ThP………………….Le monde de Google et les différents réseaux sociaux
- Séance 12 mercredi 17/10 PhS …………………………
personnel : je recrute, je motive, je gère les conflits ! - Séance 13 mercredi 24/10 JL et ThP………………….le SMO et le SMM (à confirmer, voir aussi séance 16)
- Séance 14 mercredi31/10 JL et ThP………………….le monde de Facebook et son utilisation pratique, la publicité sur Facebook
- Séance 15 mercredi 07/11 PhS …………………………
éthique et fraude, gestion des risques : Comment et pourquoi ? - Séance 16 mercredi 14/11 JL et ThP………………….
Gestion automatique des réseaux sociaux / LinkedIn / les nouveaux consommateurs … (contenu à confirmer)
* »Adopter le Lean Marketing c’est être agile et avoir un état d‘esprit particulier. L’objectif est de transformer les utilisateurs en clients et surtout de sortir des modèles conventionnels du marketing. Vous atteindrez vos objectifs marketing beaucoup plus rapidement et surtout avec un budget mieux optimisé dans l’optique de générer plus facilement des prospects. » source : https://digitiz.fr/blog/appliquer-lean-marketing-strategie-inbound-marketing/