Ce nouveau programme vous propose des séances sur le thème du marketing afin de vous offrir des outils pour améliorer votre communication interne et externe..
La formation sera donnée en 10 séances de 18h45 à 20h30
Lieu : la SPI à Liège
Horaire : 18h45 – 20h30
Nombre de séances : 10
Conférences par : Thierry Pastorello
Inscriptions sur Eventbrite
Programme :
Séance 1 – mercredi 18/09 : Les grandes tendances du digital marketing en 2019. Comme je le dis chaque fois, ce que j’ai pu raconter à un cours il y a 6 mois n’est plus nécessairement vrai. Il est donc impératif de se mettre à jour fréquemment !
Séance 2 – mercredi 25/09 : Définir un persona, client cible pour améliorer ses ventes et l’expérience utilisateur. Bien définir sa cible est certainement la chose la plus importante lorsque l’on veut se lancer dans le marketing digital. Nous verrons donc comment procéder pour y parvenir.
Séance 3 – mercredi 02/10 : Le Social selling, où comment vendre au travers des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux évoluent eux aussi, ils ne sont plus seulement des «faire valoir». Nous pouvons maintenant les utiliser comme des vecteurs de vente directe.
Séance 4 – mercredi 09/10 : Le marketing automation. L’utilisation d’une plateforme de type SaaS est devenu un must dans la mise en place de campagne Webmarketing. L’automatisation d’un maximum de tâches vous permets d’être nettement plus efficace tout en vous concentrant sur votre cœur de métier. Nous étudierons très pratiquement l’une d’entre elle.
Séance 5 – mercredi 16/10 : Le référencement local, l’idéal pour le commerçant ! Le référencement en soi n’a rien de nouveau. Mais avoir sa boutique Liégeoise référencée en Australie n’est pas toujours nécessaire ! Le référencement local est lui essentiel pour le développement de votre commerce.
Séance 6 – mercredi 23/10 : Le contenu, comment utiliser tous les formats ? On parle de plus en plus souvent de marketing de contenu, c’est quoi au juste ? Comment utiliser ces contenus de manière diverse, attrayante et surtout multi-canal !
Séance 7 – mercredi 30/10 : SEO, SEA, SMM,SEM, SXO…Comment utiliser ces techniques et dans quel contexte ? Ces termes sont plutôt peu engageants ! Et pourtant c’est le cœur même de la réussite, ou non, de toutes vos actions sur le Web.
Séance 8 – mercredi 06/11 : Le BOT et autres outils issus de l’IA (Intelligence Artificielle). Le terme « BOT » vient tout simplement de robot. Vous le trouver généralement dans le coin inférieur droit du site Web (ou réseaux sociaux). Grace à lui vous pouvez contacter en direct votre interlocuteur sans passer par la sacro-sainte page de contact. Et certains vous répondent automatiquement à vos questions les plus fréquentes.
Séance 9 – mercredi 13/11 : Calendrier éditorial, ou comment programmer ses actions sur des réseaux sociaux ? C’est super d’être présent sur les réseaux sociaux… à condition d’être vraiment présent ! C’est tout le problème, car ça peut être extrêmement chronophage. Alors, nous verrons comment résoudre ce souci.
Séance 10 – mercredi 20/11 : Comment faire une publicité qui fonctionne sur FB et autres réseaux sociaux ? Tout le monde en parle, ou s’essaye à cet « art », avec plus ou moins de bonheur, et souvent beaucoup de déceptions ! Non ce n’est pas facile, et ça ne s’improvise pas (même avec un tuto). Nous créerons pratiquement, pas à pas une publicité sur Facebook.
Bloquez ces dates et inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Eventbrite