La crise du Covid n’est pas terminée mais ne doit pas nous faire oublier les autres points à régler et qui sont des contrainte au développement et au bon maintien des activités commerciales.
Le Commerce Liégeois ASBL entend interpeller les autorités en vue de permettre aux commerçants locaux de traverser cette épreuve avec le plus d’assurances possible.
Il y a quelques mois, le comité de pilotage du Commerce Liégeois ASBL se réunissait pour une réflexion commune sur la situation actuelle de la ville de Liège. Cette réflexion a été suivie et approuvée par :
Plus de 400 commerçants (chiffre en évolution) : document à télécharger ici Document commerçants
Plus de 700 citoyens, clients, visiteurs (chiffre en évolution) : pétition en ligne ici Pétition
L’ensemble des revendications repose essentiellement sur la mendicité agressive et la toxicomanie – la propreté – les travaux et la mobilité – la sécurité – le coût élevé des loyers et le nombre de cellules vides.
Toutes les signatures ainsi recueillies seront transmises aux autorités communales et provinciales en leur demandant la mise en place de différents plannings d’actions concrètes à mener dès cette en vue de faciliter la vie des commerçants liégeois.
Dès que les mesures sanitaires le permettront, une entrevue avec les intervenants politiques concernés sera également organisée.
Conscient que le pouvoir politique a déjà été interpellé à maintes reprises, c’est pour ce faire que nous avons besoin de votre soutien via cette pétition car il est évident que plus vous serez nombreux à soutenir cette action et plus nous aurons de poids pour imposer une réaction.
Vous êtes en périphérie du centre-ville de Liège? Nous vous invitons à communiquer sur ce courrier et à faire connaitre vos remarques aux autorités. Contactez nous par mail : info@commerceliegeois.be
Retrouvez les témoignages de commerçants dans la vidéo suivante
https://youtu.be/5A9pVuIJNFU