Vous envisagez d’engager votre premier collaborateur ? Lancez-vous avant le 31 décembre 2020 pour bénéficier d’une exonération à vie des cotisations patronales de base sur ce travailleur.
Cette mesure, d’application depuis 2016 et valable jusque fin 2020, vise les nombreux indépendants qui souhaitent se faire aider dans leur travail mais que le coût d’une embauche décourage.
En quoi consiste cette mesure ?
Pour le premier travailleur engagé, vous bénéficiez d’une exonération à vie des cotisations patronales de base. Cela signifie que vous ne payez aucune des charges patronales principales liées à ce travailleur et ce, durant toute la durée de son occupation.
Cette réduction n’est pas liée à un travailleur particulier mais au premier engagement. Elle reste donc d’application si le travailleur quitte l’entreprise et est remplacé par un autre.
Simulation gratuite du coût de votre futur collaborateur
Grâce à notre simulateur de coût, obtenez, en quelques secondes, une simulation du coût de votre futur travailleur et mesurez le gain réalisé avec la mesure premier engagement.
Exemple : En engageant, avant le 31/12/2020, un aide-vendeur à temps plein dans le secteur du commerce de détail, vous profitez d’une réduction de 3.000€ par an.
D’autres aides à l’emploi existent
Il existe également des réductions de cotisations patronales jusqu’au 6e travailleur inclus ainsi que différentes allocations de travail. Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre brochure sur les aides à l’emploi.
L’engagement est une étape importante qui suscite de nombreuses questions. Trouvez les réponses à vos premières interrogations sur jengage.be/FAQ ou contactez-nous au +32 78 05 20 20.