Source : www.lecho.be
Mise à jour : 05/03/21
La bulle de contacts à l’extérieur passera donc ce lundi 8 mars de 4 à 10 personnes. En outre, les funérailles pourront réunir 50 personnes.
Un retour partiel (20%) en présentiel dans l’enseignement supérieur et à 100% de présentiel pour « les groupes plus vulnérables », en enseignement spécial et enseignement professionnel à temps partiel, sera autorisé dès le lundi 15 mars. L’organisation d’activités scolaires extra-muros, telles que des excursions d’une journée, seront également permises.
Les coiffeurs à domicile, les saunas, les photographes et les marchands ambulants pourront se remettre à la tâche.
Pour le mois d’avril
Le 1er avril, les camps de mouvements de jeunesse pourront se tenir avec 25 enfants de moins de 13 ans maximum et les parcs d’attractions vont pouvoir rouvrir.
Des évènements culturels en extérieur, comme les services du culte, seront également permis dès le 1er avril pour des groupes de 50 personnes maximum.
Les entraînements sportifs non professionnels seront aussi permis. Les activités sportives et associatives (toujours en extérieur) seront permises avec respectivement un maximum de 10 personnes et de 25 personnes (de moins de 13 ans).
L’interdiction des voyages non-essentiels devrait être levée le 18 avril, bien que les voyages seront toujours fortement déconseillés. Une évolution sera faite lors d’un Codeco le 28 mars.
Le présentiel à 100% dans le primaire et secondaire est prévu pour après les vacances de Pâques, soit le lundi 19 avril.
Pour le mois de mai:
La réouverture des bars et restaurants a quant à elle été fixée au 1er mai.
Le shopping, la culture, les salles de fitness, les services de culte, l’animation pour jeunes, l’associatif vont rouvrir en intérieur.
L’étreinte se desserra également pour les brocantes, les marchés annuels et marchés aux puces, le commerce ambulant à domicile et les fêtes foraines.