Martin Gilson, entrepreneur liégeois dans le secteur artistique, vous propose de faire la promotion de votre activité tout en participant à une récolte de vivres pour l’ASBL Solidaires de Barchon dont l’objectif est de venir en aide aux migrants dans la région.
Son idée : proposer aux donateurs de vivres de recevoir en contreparties des « cadeaux » dans vos magasins, restaurants, etc.
Ces « cadeaux » pourraient se présenter sous la forme de bons d’achats, d’offres promotionnelles, d’offres découvertes, etc.
Son objectif est donc double : d’un côté il veut récolter un maximum de vivres pour l’asbl, et de l’autre, il veut vous soutenir en permettant aux donateurs de découvrir vos activités et peut-être devenir de nouveaux clients.
Il est important de préciser que Martin n’est pas seul dans ce projet. Une vingtaine de personnes participent bénévolement à la réflexion et l’organisation de ce projet humain.
Les « Solidaires de Barchon » sont des citoyens qui se mobilisent pour rendre un peu de dignité aux jeunes transmigrants Érythréens dormant sous les ponts dans l’entité de Barchon. Ils ont en moyenne une vingtaine d’années et ont quitté leur pays qui leur impose un régime autoritaire et qui ne leur laisse aucun droit. Ce n’est pas un choix, mais une question de survie.
Concrètement, les Solidaires ont ouvert, avec l’aide des autorités communales de Blegny, un accueil de jour du lundi au vendredi au presbytère de Barchon. Cette grande maison leur permet de se nourrir, se reposer, se laver.
Vous aimeriez participer à cette action et en savoir plus ? Contactez-le directement par mail à l’adresse m.gilson87@gmail.com