Certaines situations comme la crise du COVID-19 amènent chacun à s’adapter. Une augmentation significative de l’activité numérique a été remarqué et c’est pourquoi, il est essentiel à chaque indépendant, société, entreprise de davantage communiquer vers leurs clients et abonnés : promotions, articles, adaptations, services, … .
Une bonne visibilité commence par la mise à jour des données et de sa vitrine numérique sur les sites Web et moteurs de recherche.
Alimenter son réseau par des informations élargira la portée numérique pour drainer le public chez soi.
Selon le secteur, le type de produits et/ou services, la tranche d’âge de la clientèle, il faut être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, instagram, twitter, …
Au final, c’est le commerçant qui reste le dernier contact avec le consommateur par l’accueil offert et la qualité des services. En période de distanciations et parfois d’isolement, le commerçant offre un rapport humain dans un commerce de proximité qui séduit de plus en plus le public, car il ne trouvera jamais cela sur les grandes plateformes d’e-commerce.
Le partage des publications peut très vite devenir viral sur les réseaux et toucher un grand nombre de clients potentiels. Les commerçants doivent se montrer solidaires et partager la vitrine de leurs voisins, car au plus ils montrent de l’animation, de la vie ou une dynamique positive dans les rues, passages et galeries commerçantes, au plus les gens voudront circuler et se rendre dans leurs commerces.