Ce mercredi 24 juin se réunissait le Conseil national de sécurité (CNS) pour faire le point sur le déconfinement et les nouvelles mesures.
Voici ce qui sera autorisé à partir du mercredi 1er juillet:
L’élargissement de la bulle sociale à 15 personnes.
Les activités de loisirs accessibles au public : piscines, centres de bien-être, parcs, théâtres, cinéma, casino, salles de jeux de hasard, salles de congrès, salles de fêtes et réception (< 50 personnes et respects des mesures sanitaires et port du masque fortement conseillé).
L’accès dans les magasins sera possible avec d’autres personnes et sans limite de temps avec toujours le respect des distances de sécurité.
La possibilité d’organiser, dans le respect des règles de sécurité, des événements en présence d’un public de 200 personnes (à l’intérieur) ou 400 personnes (en extérieur). Cette mesure sera revue en août et selon la condition sanitaire, permettra de passer à 400 personnes (à l’intérieur) et à 800 personnes (en extérieur).
Les manifestations statiques sont toujours limitées à 400 personnes et devront être autorisées par les autorités locales.
La fête nationale du 21 juillet sera l’occasion d’hommages aux victimes du Covid-19 et le déroulement sera adapté.
Les activités interdites : les boîtes de nuit et rassemblements de masse.