Le tram, un tremplin pour une nouvelle économie Liégeoise.
Chers Membres,
Travailler ensemble pour la prospérité de notre ville
Le Commerce Liégeois est devenu, au fil des années, un acteur incontournable de la vie sociale et économique. Il représente les intérêts de milliers de commerçants indépendants au cœur de la Cité Ardente, mais aussi dans ses grands alentours.
J’ai eu le grand bonheur, il y a deux ans et demi, de reprendre la présidence de l’asbl «Le Commerce Liégeois» et d’ainsi faire connaissance avec de nombreux commerçants. En total accord avec ces derniers, nous avons ouvert l’asbl aux associations de quartiers; partant du principe qu’ensemble, nous sommes riches de nos expériences et de nos idées.
Depuis plusieurs mois, nous préparons la venue du Tram et avons été intégré au sein des commissions qui ont permis l’avancée du dossier.
Le Commerce Liégeois doit devenir l’un des interlocuteurs privilégiés; vous donnant ainsi la possibilité de compter sur un porte-parole qui relayera vos questions, inquiétudes et attentes.
Les prochains mois risquent d’apporter leur lot d’inquiétudes, de questions mais aussi de réflexions positives. Nous en sommes bien conscients. Mais en se concertant et en travaillant, nous permettrons une meilleure gestion des inconvénients inéluctables au chantier, tels que l’accès à vos magasins ou la durée des travaux dans vos rues et les impacts directs sur vos commerces.
Cette phase est le passage obligé pour que l’arrivée du tram se passe avec un minimum de désagréments, la concertation et le dialogue sont donc essentiels pour y arriver.
Vous comprenez que ce n’est pas le plus fort ou le plus intelligent qui réussit mais celui s’adapte.
Nous allons rencontrer beaucoup de maux pendant ce lifting et ceci dans l’espoir d’un renouveau économique.
Nous sommes à votre écoute. Je me réjouis de vous rencontrer et de disserter avec vous sur ce projet qui, sans nul doute, redynamisera notre ville.
Jean-Luc VASSEUR,
Président du Commerce Liégeois.