Une rame de tram disposera de 2 cabines de conduite, 8 doubles portes par côté, 1 climatisation, 8 écrans simple face, 1 port USB pour deux sièges, 3 emplacements dédiés aux PMR et aux poussettes ainsi que 2 emplacements consacrés aux malvoyants avec un espace sous le siège pour un chien guide.
De plus, le tram permettra une parfaite accessibilité aux personnes à mobilité réduite car il accoste intégralement à des quais qui sont au même niveau que le plancher du tram.
Les accès PMR seront signalés par le symbole international d’accessibilité.
L’ouverture et la fermeture des portes d’accès seront annoncées par un signal sonore audible à l’extérieur comme à l’intérieur de la rame.
Ce signal sonore sera accompagné d’un signal de couleur visible tant de l’intérieur que de l’extérieur également,ainsi qu’au voisinage immédiat de chaque porte. Ils seront émis 2 secondes au moins avant le mouvement de porte.
La conception du matériel roulant a été pensée en fonction des besoins des usagers, et en particulier les personnes à mobilité réduite. Ainsi, en plus d’offrir une bonne accessibilité physique, le matériel roulant offrira un évident sentiment de confort.