L’Espace client Indépendant poursuit sa révolution
L’Espace client Indépendant a beau afficher son profil tout frais tout beau, il ne cesse pour autant d’évoluer. De mûrir au gré des demandes de ses 20.000 utilisateurs.
Portail de services en ligne développé par UCM, il y regroupe bien des aspects qui écrivent le quotidien du statut d’indépendant. Données personnelles, situation financière, remboursements, montant des cotisations sociales, attestations… tout y est globalisé, sauvé au même endroit. Plus dans une menaçante avalanche de classeurs sur une étagère qui l’est tout autant. En outre, vous pouvez y adapter le montant de vos cotisations trimestrielles en fonction de l’évolution de vos revenus. Et ce, à tout moment. Et gratuitement évidemment. Bref, cet espace, c’est une révolution.
Alors qu’il va bientôt souffler sa toute première bougie, l’ECI, de son nom de jeune homme, propose désormais deux nouvelles fonctionnalités. La première, vous pouvez désormais choisir de ne plus recevoir vos différents documents en version papier. Le geste s’inscrit dans sa vert(ueus)e époque et était l’un des points soulignés par les utilisateurs. Les nombreux retours par téléphone avec les gestionnaires de dossiers allant en outre dans le même sens, UCM a adapté son service pour épouser au mieux le quotidien de « ses » indépendants. 7.500 utilisateurs ont d’ailleurs déjà validé cette fonctionnalité qui évite l’overdose d’enveloppes à la boîte aux lettres. Dès qu’un nouveau document est disponible, une notification est envoyée dans la boîte mail. So simple.
La seconde évolution va dans le même sens, améliorer la praticabilité de l’Espace. Il s’adapte désormais à l’écran du téléphone et n’impose donc plus un ordinateur pour être consulté. En substance, l’ECI devient mobile quand vous l’êtes aussi, histoire que vous puissiez garder un œil sur votre dossier et tous les documents qui comptent où que vous soyez. So simple, bis.
https://www.ucm.be/inscription-espace-client
